Photographe portrait corporatif Montréal

Quoi porter pour une séance photo corporative

Posted on Posted in photographe corporatif

Pensez classique.

 

Pour les hommes… Choisissez votre costume préféré dans une couleur de préférence foncée, comme le gris, le noir ou le bleu marine. Les motifs et les couleurs audacieuses nuisent au visage. En regardant la photo, vos yeux iront vers les motif plutôt que vers votre sourire ou vos yeux. Si vous ne portez pas de cravate, il est préférable de porter un veston ou une chemise avec de légers motifs

Et pour les femmes… Choisissez  une tenue de bureau classique. Ne choisissez pas de motifs audacieux ou distrayants, mais de petites touches de couleur ici et là peuvent être correctes. Évitez les manches courtes et les camisoles si possible; cela peut sembler non professionnel. Pour les bijoux, tout ce qui est subtil et classique est un oui, mais tout ce qui est blingy ou flashy est un non. Pour le choix des lunettes, pensez que votre portrait aura un temps limite, car le choix des montures est une mode. Pour les dames, il est preferable d’avoir pris un rendez-vous chez un coiffeur pour s’assurer que la coloration soit fraîche.

Pour hommes et pour femmes, la règle est de porter des vêtements et costume ceintrés.  La caméra photographie ce qu’elle voit.  Ainsi, si votre costume est 2 pouces plus large que votre taille, c’est ce que reflètera votre portrait.

Il n’existe pas de règle stricte pour «quoi porter», tant que votre tenue reflète votre entreprise. Dans certaines compagnies, le choix vers des tenues décontractées est le mot d’ordre. Les jeans, les t-shirts et les baskets sont autorisés, l’idée derrière cela est que vous venez travailler habillé comme vous le feriez dans la vie quotidienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *